Engagements
SGA
Découvrez nos engagements.
Société Gestion Engagements
Le respect pour l’environnement, le bien être en entreprise ainsi que la défense des valeurs universelles d’égalité et de dignité pour toutes et tous, sont des valeurs chères à SGA.
Découvrez nos engagements.
La mise en place des opérations de sensibilisation concernant la protection de l’environnement dans le cadre de l’exécution de nos savoirs chez SGA Services
SGA Services SAS représentée par le Président Directeur Général Monsieur Julien TZIJIL, s’efforce de mener ses activités de manière écologiquement durable en recherchant en permanence des manières de réduire les ressources consommées, ainsi que les émissions et les déchets.
Économies de ressources
Le papier est d’un usage commun au sein de l’entreprise, c’est pour cela que SGA met en œuvre des mesures permettant une utilisation responsable de ses consommables.
- Consommer mieux (c’est-à-dire privilégier le papier issu de forêts gérées durablement et/ou le papier recyclé),
- Prévenir la production inutile de déchets de papiers (c’est-à-dire réduire le gaspillage : imprimer recto/verso le strict nécessaire, engager toutes les parties prenantes de l’entreprise à communiquer par courriel),
- Participer à la filière de recyclage du papier (c’est-à dire gérer de manière efficace la collecte et l’évacuation sélective de papiers en fin de vie),
- Favorisation de la dématérialisation de nos supports, adoption des factures dématérialisées.
Économies d’énergies
Notre flotte de véhicules, ainsi que le poste carburant représentent une charge importante au sein de l’entreprise, c’est pour cela que SGA Services met en œuvre des mesures permettant de diminuer ses émissions de CO2 et que les décisions prises (investissement efficace) nous permettront de réaliser des économies à moyen et long terme.
Lors de l’acquisition d’un véhicule, nous tenons compte de sa consommation spécifique qui déterminera ses émissions de CO2.
La formation des collaborateurs de SGA Services et de ses partenaires à l’utilisation du limiteur / régulateur de vitesse qui ménage la mécanique et a de plus l’avantage de réduire, outre la consommation de carburant, le risque routier.
L’utilisation de mode de transports non routiers (transports en commun) par la prise en charge par SGA Services à hauteur de 50% des frais engagés par ses collaborateurs.
L’optimisation des trajets et des distances parcourues (usage de GPS et d’outils d’info trafic).
Éclairage
Nos activités nous amènent à exercer régulièrement en période hivernale lors d’un temps gris ou dans des locaux peu ou pas éclairés, c’est pour cela que SGA Services a fait le choix de doter ses collaborateurs de moyens portatifs d’éclairage à LED et rechargeables dans ses deux agences de Montpellier (34) et de Paris (92).
Affranchissement
Déchets
Nous appliquons une règle simple concernant le tri sélectif :
- Tri des déchets 100%
- Recyclage 100%
- Valorisation 100%
La sauvegarde des forêts
Nous compensons nos émissions sur notre bilan Carbone, nous participons à la transmission de nos valeurs et sensibilisons nos parties prenantes à cette démarche.
La sensibilisation concernant le bien être des collaborateurs de nos partenaires
Santé et sécurité au travail, bien-être en entreprise
De par notre sphère d’activités la plupart des emplois tenus nécessitent une bonne condition physique : déplacements, rencontres en milieu rural. La disponibilité horaire est importante.
Horaires décalés du matin ou du soir, week-end parfois, sont fréquents, même si des horaires plus classiques sont compatibles avec le métier de RH, une capacité de résistance au stress permettant de réagir avec sang-froid aux situations d’urgence est impérative.
C’est pour cela, que SGA Services est depuis longtemps mobilisée pour la santé et la sécurité de ses collaborateurs, de nos partenaires ainsi que leur bien-être dans l’entreprise.
Si les salariés heureux font les entreprises qui gagnent, les salariés en bonne santé contribuent certainement à la productivité et à la compétitivité de SGA Services.
Soucieuse de préserver la santé de ses salariés, SGA Services, socialement responsable a aussi choisi de s’engager, au-delà de ses obligations légales, dans des actions de prévention visant à favoriser le bien-être physique et moral de ses salariés :
- La prévention des risques professionnels constitue un axe privilégié pour l’entreprise ;
- Des cessions de sensibilisation et d’information sont menées auprès de nos collaborateurs sur les problématiques de santé globale (trajet domicile/travail, sommeil, addictions, etc.).
- Des actes de soutien sont réalisés lorsque nos clients sont victimes ou doivent acter devant la justice.
Développement des compétences et formation
Persuadés de la corrélation entre la compétence de nos collaborateurs, de nos partenaires et des résultats que nous obtenons, c’est pour cela que nous développons leurs compétences, ce qui augmente l’employabilité, renforce la volonté de progresser des salariés et leur donne les moyens d’être responsables, de déployer leur polyvalence. Pour l’entreprise, c’est, à terme, se donner les moyens d’augmenter sa productivité et sa capacité de réactivité.
Nos engagements solidaires
Pour que chacun trouve sa place, nous nous engageons contre toute forme de discriminations à l’embauche ou dans l’exercice de nos fonctions. Salaire, parité, diversité… Des actions et un suivi sont menés quotidiennement afin de réduire les inégalités et favoriser l’insertion de tout un chacun. C’est dans ce cadre que depuis le lancement de SGA, nous sommes signataire de la charte de la diversité.
Égalité professionnelle femmes / hommes
Notre démarche a pour but de promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en luttant contre les stéréotypes et en aidant les femmes à concilier vie privée et vie professionnelle.
Diversité, handicap et insertion
Nous sensibilisons et formons nos cadres, nos agents de maitrise et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
Nous sommes également adhérents à SOS Homophobie France.
Coordonnées
Notre Agence de Montpellier
(Siège principal)
-
Parc d’activités technologiques
1350 avenue Albert EINSTEIN - Bat 10
34000 Montpellier - contact@sga-services.fr
- 09 73 45 09 99
Notre Agence en Ile-de-France
-
La Serre
32, rue Guy Moquet
92240 Malakoff - contact@sga-services.fr
- 09 73 45 09 99
Contact
Faites appel à SGA Services pour mettre en valeur vos événements. Nous vous proposerons des hôtes et hôtesses d’accueil compétant, professionnels, souriants et disponibles immédiatement.